Découvrez nos consultants sportifs

Brahim ASLOUM - Boxe

Champion olympique / Champion du monde WBA mi-mouches

Interventions clé en main :

– Résilience et remise en question
– Les chemins du succès
– Motivation et performance 

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie

Brahim ASLOUM est l’un des plus grands boxeurs français de l’histoire.
Champion olympique aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 dans la catégorie mi-mouches, il apporte à la boxe française sa première médaille d’or depuis 1936.
Passé ensuite professionnel, il remporte 24 de ses 26 combats dont 10 par ko.

Il remporte en 2007 le titre de champion du monde WBA de la catégorie mi-mouches et devient le seul champion olympique français de boxe a voir réussi à confirmer ce titre au niveau mondial.

Retraité des rings en 2009, Brahim ASLOUM s’est depuis reconverti dans l’organisation de combats via sa société Asloum Event. Il collabore régulièrement avec ALTICE, où il est en charge du développement de la boxe sur les plateformes média du groupe, notamment chaînes RMC SPORT.

Il intervient également auprès des entreprises via son concept de « Boxing Business Class », mêlant prise de parole et ateliers boxe.

Alain Bernard - Natation

Double champion olympique

Interventions clé en main :

– Rebondir après l’échec
– Le rapport manager / managé (avec son entraineur Denis AUGUIN)
– La gestion de la performance sur la durée

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie

Alain Bernard, est l’un des meilleurs nageurs au monde. Triple médaillé Olympique aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, il compte également à son actif de nombreux titres Européens et deux médailles d’argent aux championnats du monde. C’est au Cercle des Nageurs de Marseille qu’il rencontre son entraîneur emblématique Denis Auguin avec qui il bat les Records du Monde des 50m Nage Libre avec un temps de (21’’50) et 100 Nage Libre (47’’50) aux Championnats d’Europe Eindhoven en mars 2008. Il devient le premier nageur de l’histoire à nager moins de 47 secondes au 100 m nage libre : 46’’94 (Record de France). Ce record n’étant pas validé par la Fédération Internationale, il détient toujours le record d’Europe en 47’’12.
Une nouvelle médaille d’Or Olympique à Londres complète ce magnifique palmarès en 2012 sur la distance du relais 4X100 mètres Nage Libre.

Aujourd’hui entraîneur, et commentateur sportif de sa discipline, il est également conférencier pour des entreprises où il transmet les clefs de son succès. Alain Bernard est doté d’une incroyable gentillesse et d’une sincère générosité qui font de lui l’un des sportifs préférés des français.

Paul-Henri De La Rue - Snowboard

Médaillé de bronze olympique

Interventions clé en main :

– L’intelligence émotionnelle au service de la performance
– La gestion de ses émotions au quotidien
– De l’émotion à la performance

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Perform

Biographie
Paul-Henri De Le Rue, est un snowboarder spécialisé dans le snowboardcross.

Il débute cette discipline à l’âge de 8 ans, et devient champion junior de sa discipline à 17 ans en 2004.

Il remporte ensuite sa première médaille de bronze olympiques aux Jeux Olympiques d’hiver de Turin en 2006, ce qui vient confirmer ces nombreuses médailles obtenues en coupe du monde précédemment.
En 2014, c’est le tournant : victime d’un lourd accident, il passe 34 jours dans le coma.

Un coup dur qui tombe mal, à quelques semaines des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi.

Revenu juste à temps sans avoir connu de réelle préparation olympique, Paul-Henri Delerue réussit un trou de force en terminant 4ème de l’épreuve de snowboardcross.

1 an plus tard, il met fin à sa carrière et s’engage pleinement dans la conduite de nombreux projets : l’organisation de séances free-ride sur mesure pour le public, le coaching d’entreprises et l’accompagnement de sportifs de haut niveau dans leur reconversion professionnelle.

Paul-Henri De Le Rue intervient régulièrement sur les rapports étroits entre les émotions et les performances.

Jessica HOUARA D’HOMMEAUX – Football

Double championne de France

Interventions clé en main :

– La place de la femme dans l’entreprise
– La conduite du changement
– Gestion des conflits

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker

Biographie
Ancienne footballeuse professionnelle internationale (64 sélections en équipe de France), Jessica Houara d’Hommeaux a notamment participé à une Coupe du Monde, 2 Euros et aux Jeux Olympiques de Rio.

En club, Jessica réalise la plus grande partie de sa carrière au Paris Saint Germain où elle remporte la Coupe de France en 2010. Elle ponctue sa carrière en 2018 en gagnant 2 Championnats, 2 Ligues des Champions et 1 Coupe de France avec l’Olympique Lyonnais, plus grand club européen féminin en activité.

Depuis 2018, Jessica est consultante sportive sur les antennes de Canal +.
Elle s’est fait remarquer par le grand public lors de la coupe du monde féminine de football en France, où elle fut notamment placée en bord terrain avec la charge de réaliser des interviews d’avant et après match.
Elle prend par au dispositif de commentaires de match sur la Ligue 1, la D1 Féminine ainsi que sur la Premier League anglaise et intervient également en plateau sur les émissions du Late Football Club et Jour de Foot.

Forte de toutes ces expériences, son vécu lui permet d’aborder auprès des entreprises une multitude de sujets d’importance comme l’esprit d’équipe, les fondamentaux du management, la place de la femme en entreprise ou encore le dépassement de soi.

Gauthier Klauss - Canoë

Médaillé de bronze olympique

Interventions clé en main :

– Les clés de la réussite
– La performance durable

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Sport

Biographie
Gauthier Klauss a pratiqué le canoë biplace slalom avec le même coéquipier, Matthieu Péché, pendant 15 ans. Ils ont remporté ensemble de nombreuses médailles en compétitions internationales devenant même n°1 de leur discipline plusieurs années consécutives. 4èmes au JO de Londres en 2012, Gauthier Klauss et Matthieu Péché remportent cette-fois à Rio en 2016 la médaille de bronze olympique de leur discipline avant de performer de nouveau en 2017 avec un titre de champion du monde C2.
A son apogée, le duo raccroche la pagaie et se lance dans le développement de plusieurs activités.

En parallèle de ses interventions en écoles et en entreprises, il vient de lancer depuis plusieurs mois une marque de textile 100% vosgienne en compagnie de son binôme de toujours, Matthieu Pêche.

Tous deux originaires d’Epinal, après leurs exploits sportifs, c’est en devenant chefs d’entreprises qu’ils veulent honorer leur terre natale. Leur objectif est ainsi de créer une marque locale qualitative et innovante, concept qui séduit déjà de nombreux adeptes.

Jean La Cam - Voile

Vainqueur de la Barcelona World Race

Interventions clé en main :

– L’engagement total
– Fixer un cap et s’y tenir
– Le management des hommes

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Sport

Biographie
Navigateur et skipper français, Jean Le Cam est un marin très expérimenté et possède l’un des plus beaux palmarès de la discipline, ce qui lui vaut un surnom équivoque : le « Roi Jean ».

Sa réputation devient grandissante à la fin des années 1990 après avoir gagné 3 éditions de la Solitaire du Figaro en 5 ans, performance qu’il partage avec d’autres navigateurs de renom comme Michel Desjoyeaux ou encore Yann Eliès.

Plus récemment, il s’illustre en double sur la Transat Jacques Vabre en 2013 et la Barcelona World Race en 2015, qu’il gagne successivement avec Vincent Riou et Bernard Stamm.
Par ses performances et sa personnalité authentique, il gagne le cœur des français et des passionnés de voile lors des dernières éditions du Vendée Globe auxquels il participe, se classant 2ème de l’épreuve en 2004/2005, 5ème en 2012/2013 et 6ème en 2016/2017.

A 60 ans l’an prochain, il prendra le départ de son cinquième Vendée Globe, toujours animé d’un esprit de compétition affirmé pour performer sur cette épreuve en solitaire et sans assistance, graal absolu des marins en activité.

Son expérience, son adaptation permanente aux époques et aux hommes lui confèrent une expertise particulière pour aborder les notions de management des hommes et de performance collective, tout en captivant son audience grâce à d’innombrables anecdotes tirées de longues années de course au large.

Marc Lievremont - Rugby

Double Finaliste de la Coupe du Monde (joueur & manager)

Interventions clé en main :

– Le management des hommes sur la durée
– Fédérer les compétences dans un but commun
– Fondamentaux de la gestion de projets

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie
Né à Dakar au Sénégal en 1968, Marc Lièvremont a évolué au sein des clubs de Perpignan, de Paris et Biarritz avant de faire partie de l’équipe de France de 1995 à 1999 où il se fait remarquer (5 essais marqués en 25 sélections). Il participe également au Grand Chelem en 1998 ainsi qu’à la Coupe du monde, l’année suivante. C’est en qualité de sélectionneur de l’équipe de France de rugby que Marc Lièvremont remporte le Tournoi des Six Nations en 2010, en réalisant un Grand Chelem.

Empreint d’une fort tempérament, Marc Lièvrement ne mâche pas ses mots : une liberté de parole qui lui vaut d’être remarqué sur les stades et qui fait ressortir son côté leader charismatique. Franc, ouvert à la discussion, Marc Lièvremont est un individu dont on respecte l’autorité. Très attaché aux valeurs du rugby, il prône l’engagement, l’altruisme et l’humilité.

Passionné de rugby, il a toujours admiré les All Blacks néo-zélandais et s’est inspiré leur modèle pour entraîner les Bleus en accordant une priorité particulière à la force du mental dans le sport.

Des terrains de rugby aux salles de conférence
Loin des terrains de rugby, Marc Lièvremont mène sa vie de famille à Anglet au Pays Basque et tient un restaurant à Biarritz aux côtés de son frère Thomas. Il met également son expérience et ses connaissances à profit en œuvrant en tant que consultant rugby pour Canal + (Spécialistesrugby et Canal Rugby Club) et en intervenant pour parler sans langue de bois lors de séminaires d’entreprises.

Comparant le rugby avec le monde de l’entreprise, Marc Lièvremont met en avant les fondamentaux, la complémentarité qui existe entre les individus, le système de valeurs, le modèle organisationnel et comportemental des entreprises en puisant son inspiration dans sa passion : le rugby.

Rugby et entreprise : des thématiques qui vont de pair
Riche de son expérience en tant que joueur et entraîneur de rugby de haut niveau, Marc Lièvremont, vice-champion du monde en 2011, assure des interventions et se transforme, le temps d’un séminaire d’entreprise, en conférencier sportif inspirant. Les thèmes qui lui sont chers sont nombreux et s’appliquent au monde de l’entreprise, tant au niveau des processus que des comportements individuels et collectifs.

Paul-Henri Mathieu - Tennis

Ancien joueur n°12 mondial ATP

Interventions sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Sport

Biographie
Paul-Henri Mathieu est un joueur de tennis français, ancien numéro 12 mondial au classement ATP

Il débute le tennis à 3 ans et rejoint ensuite une académie en Floride aux Etats-Unis.

En 2000, il remporte sa première victoire en Grand Chelem lors du tournoi junior de Roland-Garros.

Il se révèle en 2002 en disputant un 8ème de finale à Roland-Garros contre André Agassi et d’intégrer l’Equipe de France pour disputer la finale de la Coupe Davis.

Il remporte ses 2 premiers titres, sur dur à Lyon et Moscou.
En 2006, il atteint les huitièmes de finale de l’Open d’Australie et s’incline face à Rafael Nadal lors du troisième tour de Roland-Garros. En 2007, il occupe la 12eme place mondiale, son meilleur classement en carrière, après avoir notamment remporté 2 titres sur terre battue à Gstaad et Casablanca.

La suite est malheureusement plus compliquée avec de nombreuses blessures.

Toujours aussi passionné malgré les difficultés, Paul-Henri Mathieu poursuit sa carrière jusqu’en 2017, en réalisant régulièrement de grandes performances à Roland-Garros, pour le grand plaisir du public parisien.
Après 15 années au plus haut niveau, Paul-Henri Mathieu s’implique aujourd’hui dans plusieurs projets entrepreneuriaux mais reste toujours impliqué dans le monde du tennis comme consultant pour Eurosport et sur des opérations de relations publiques de la Fédération Française de Tennis.

Thierry Omeyer - Handball

Double champion olympique – Quintuple champion du monde

Interventions clé en main :

– Être performant et le rester
– La gestion des égos
– L’individu au service du collectif

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie
Né le 2 novembre 1976 à Mulhouse, Thierry Omeyer débute le handball à 6 ans au poste de gardien de but.

Il entame une longue carrière au plus haut niveau en 1995 avec Sélestat. Suivront ensuite Montpellier, Kiel (Allemagne) et le Paris Saint-Germain handball.

Une longévité exceptionnelle bordée de nombreux titres, notamment 10 titres de champion de France, 6 victoires en championnat d’Allemagne et 4 ligues des champions.

Adoubé par ses pairs, il rentre dans le cœur des Français en participant activement à la domination de l’Equipe de France sur la scène mondiale. Avec les Experts, Thierry Omeyer s’impose sur tous les terrains du monde et remporte les titres les plus prestigieux : 2 titres olympiques, 5 titres mondiaux, 3 titres européens. Une domination sans partage qui lui permet d’être élu meilleur joueur du monde en 2008 et MVP des Championnats du Monde 2015.

Des distinctions sportives mais également civiles : Chevalier de l’ordre national du mérite en 2001, Chevalier de la légion d’honneur en 2008 et officier de l’ordre national du mérite en 2013.

En retrait de l’Equipe Nationale depuis 2017, il termine sa carrière avec le club parisien sur un dernier titre de champion de France au printemps 2019.

Il reste proche de l’équipe en acceptant le poste de manager général du Paris Saint Germain Handball.

Nathalie Pechalat - Patinage

Double championne d’Europe

Interventions clé en main :

– Le doute, moteur de succès
– Faut-il être créatif pour rester compétitif ?
– Le stress, facteur clé de réussite ?

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker

Biographie
Nathalie Péchalat est née le 22 décembre 1983 à Rouen. Elle découvre le patinage à 7 ans et décide de suivre un cursus sport-études. A 12 ans, elle intègre l’Equipe de France de Danse sur Glace.

Elle rencontre Fabian Bourzat en 2000, à Lyon, où ils s’entrainent avec Muriel Boucher.

En 2008 le couple décide de s’exiler à Moscou pour s’entrainer aux côté d’Alexander Zhulin. Ils deviennent Champions d’Europe en 2011. Puis, ils s’installent à Détroit (d’abord sous la houlette d’Angelika Krilova, puis de celle d’Igor Shpilband), conservent leur titre de champions d’Europe et sont médaillés de Bronze aux Mondiaux de Nice. Ils mettent fin à leur carrière après les Jeux Olympiques de Sotchi et Championnats du Monde 2014 où ils décrochent une nouvelle médaille de Bronze avec un programme sur le thème du «Petit Prince et sa Rose ».

Parallèlement, Nathalie poursuit ses études à L’EM LYON (école supérieure de commerce) et à l’Académie des Finances de Moscou. Elle décroche un Master in Science Business School.

Elle est actuellement consultante pour Eurosport où elle commente les grands rendez-vous du Patinage et fait partie de la dream team d’RMC (consultante glace pour les JO 2018). Elle propose également des conférences en entreprise sur le thème, entre autres, du « doute » et garde un pied sur la glace en organisant des formations pour coaches et en intervenant ponctuellement auprès des jeunes espoirs

Matthieu Péché - Canoë

Médaillé de bronze olympique

Interventions clé en main :

– Devenir champion du monde
– Réussir à performer sur la durée
– La gestion du travail en équipe

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Sport

Biographie
Matthieu Péché a pratiqué le canoë biplace slalom avec le même coéquipier, Gauthier Klauss, pendant 15 ans. Ils ont remporté ensemble de nombreuses médailles en compétitions internationales devenant même n°1 de leur discipline plusieurs années consécutives. 4èmes au JO de Londres en 2012, Matthieu Péché et Gauthier Klauss remportent cette-fois à Rio en 2016 la médaille de bronze olympique de leur discipline avant de performer de nouveau en 2017 avec un titre de champion du monde C2.
A son apogée le duo Péché/Klauss doit raccrocher la pagaie et se lance dans le développement de plusieurs activités.

En parallèle de ses interventions en écoles et en entreprises, il vient de lancer depuis plusieurs mois une marque de textile 100% vosgienne en compagnie de son binôme de toujours, Gauthier Klauss.

Tous deux originaires d’Epinal, après leurs exploits sportifs, c’est en devenant chefs d’entreprises qu’ils veulent honorer leur terre natale. Leur objectif est ainsi de créer une marque locale qualitative et innovante, concept qui séduit déjà de nombreux adeptes.

Matthieu Péché est également investi dans l’e-sport, il occupe le poste de team manager de l’équipe professionnelle CS : GO du Team Vitality, principale structure e-sportive professionnelle de France.

Fabien Pelous - Rugby

Vainqueur de 4 Grand Chelems

Interventions clé en main :

– La force du collectif
– La gestion d’un groupe
– L’exemplarité au quotidien

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RP – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie
Gauthier Klauss a pratiqué le canoë biplace slalom avec le même coéquipier, Matthieu Péché, pendant 15 ans. Ils ont remporté ensemble de nombreuses médailles en compétitions internationales devenant même n°1 de leur discipline plusieurs années consécutives. 4èmes au JO de Londres en 2012, Gauthier Klauss et Matthieu Péché remportent cette-fois à Rio en 2016 la médaille de bronze olympique de leur discipline avant de performer de nouveau en 2017 avec un titre de champion du monde C2.
A son apogée, le duo raccroche la pagaie et se lance dans le développement de plusieurs activités.

En parallèle de ses interventions en écoles et en entreprises, il vient de lancer depuis plusieurs mois une marque de textile 100% vosgienne en compagnie de son binôme de toujours, Matthieu Pêche.

Tous deux originaires d’Epinal, après leurs exploits sportifs, c’est en devenant chefs d’entreprises qu’ils veulent honorer leur terre natale. Leur objectif est ainsi de créer une marque locale qualitative et innovante, concept qui séduit déjà de nombreux adeptes.

Marion Rousse - Cyclisme

Championne de France sur route

Interventions sur mesure

Solutions : RH – Interview – Sport

Biographie
Marion Rousse, née le 17 août 1991 à Saint-Saulve (Nord), est une coureuse cycliste et consultante de télévision française.

Elle passe professionnelle à 19 ans en 2011. Elle court alors dans l’équipe Vienne Futuroscope. L’année suivante, elle devient championne de France sur route. Âgée de 20 ans, elle reçoit ce titre pour les catégories élites et espoirs. En 2013, elle signe chez Lotto Belisol Ladies. Fin 2015, à seulement 24 ans, elle décide d’arrêter sa carrière cycliste pour se consacrer à sa reconversion en consultante à la télévision.

Après un premier passage dans l’émission Les Rois de la Pédale en tant qu’invitée, Guillaume Di Grazia, rédacteur en chef du cyclisme sur Eurosport, lui propose de devenir consultante sur la chaîne à l’occasion de la Vuelta 2013. De 2013 à 2016, elle est ainsi consultante pour Eurosport, elle participe notamment à l’émission Les Rois de la Pédale. Dans le même temps, elle est aussi hôtesse sur le podium du Tour de France, elle remet le prix de la combativité Antargaz au coureur désigné le plus méritant du jour par un jury. En 2017, elle reste ambassadrice du prix de la combativité Antargaz et devient membre du jury qui choisit le Super Combatif du Tour de France, mais ne participe plus au podium protocolaire.

En 2017, elle quitte Eurosport pour rejoindre France Télévisions. Elle commente sa première course sur France 3 en compagnie d’Alexandre Pasteur, également en provenance d’Eurosport, et Laurent Jalabert à l’occasion du Paris-Roubaix 2017. Elle poursuit ensuite cette activité notamment sur les compétitions féminines. Elle est consultante chaque année sur le Tour de France où elle commente l’étape et participe chaque jour au Vélo Club de Laurent Luyat. Elle intervient aussi parfois dans Stade 2 (France 2) et Tout le sport(France 3). En août 2019, elle revient à Eurosport pour commenter en direct des épreuves non retransmises par le service public, notamment les étapes du Tour d’Espagne.
En 2019, elle devient directrice adjointe du « Tour de La Provence ».

Philippe Saint-André - Rugby

Manager de l’Équipe de France

Interventions clé en main :

– Le leadership au quotidien
– La remobilisation permanente
– La gestion des égos

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RH – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie
Philippe Saint-André est un ancien joueur et entraîneur de rugby à XV international français.

Joueur professionnel de 1988 à 2000, trois-quarts aile de talent de l’AS Montferrand (1988-1997) puis du club anglais de Gloucester (1997-2000), il compte aussi 69 sélections en Equipe de France dont il fût le capitaine entre 1990 et 1997 avec laquelle il remporta le Tournoi des 5 Nations en 1993 et termina 3ème de la Coupe du Monde 1995 en Afrique du Sud.
Le 3ème meilleur marqueur d’essais du XV de France (derrière Serge Blanco et Vincent Clerc) débute sa nouvelle vie d’entraîneur avec le club anglais de Gloucester, sitôt sa carrière de joueur terminée.

Il revient en France en 2002 pour prendre les commandes de l’équipe de Bourgoin-Jallieu alors en Top 16 qu’il mène notamment jusqu’en demi-finale en 2004.

Reconnu en Angleterre, il traverse de nouveau la Manche pour rejoindre Sale, club de la banlieue de Manchester. Avec notamment Sébastien Chabal,Philippe Saint-André remporte le Challenge Européen en 2005 et le Championnat d’Angleterre en 2006.

Il s’engage ensuite avec le RC Toulon et mène le club varois en 2010 jusqu’en demi-finale du Top 14 et en finale du Challenge Européen.

En 2011, il est nommé à la tête de l’Equipe de France de Rugby et atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2015.

Ayant pris un peu de recul avec le terrain, Philippe Saint-André cumule aujourd’hui plusieurs activités : outre des interventions en entreprises, il dirige une académie d’apprentissage au rugby, intervient régulièrement comme consultant rugby sur les supports médias de RMC Sport et participe à plusieurs activités de conseil en gestion auprès des entreprises.

Stéphane Tourreau - Apnée

Vice-champion du monde (poids constant)

Interventions clé en main :

– L’importance du lâcher prise
– Aller chercher au plus profond de soi
– La puissance de nos intentions et de nos pensées

Autres thématiques sur mesure

Solutions : RH – Interview – Speaker – Perform – Sport

Biographie
Stéphane Tourreau est un champion français d’apnée, spécialiste du poids constant et du poids variable, membre de l’équipe de France (FFESSM).
En 2016, il devient champion de France et vice-champion du monde de poids constant « monopalme » à Kas, en Turquie.

Stéphane Tourreau découvre l’apnée vers l’âge de 10 ans, en Corse avec sa famille.

Aucune structure n’existant pour pratiquer en Haute-Savoie, il est sollicité à 19 ans pour lancer l’activité dans le département afin de partager sa passion et s’entraîner plus sérieusement.

En 2007, il participe à sa première compétition en piscine et en 2009, il découvre la compétition profondeur. Il décide en 2014 d’arrêter l’indoor pour se focaliser entièrement au milieu naturel et à la verticalité.
Stéphane s’installe en 2011 à Annecy où la place de l’apnée devient très importante. Il s’entoure alors d’une équipe qui l’aidera dans ses premières démarches de haut niveau
.
À 24 ans, il est sélectionné pour participer à ses premiers championnats du monde en Grèce, à Kalamata en 2013.

En 2016, Stéphane devient vice-champion du monde en poids constant (monopalme) et engage ses premières démarches comme athlète indépendant, l’apnée n’étant pas encore reconnu sport de haut niveau par l’État.

Entre 2016 et 2017, il crée une websérie pour relater la compétition et la rencontre avec les espèces marines locales pour amener l’apnée à tous, en partageant la démarche d’introspection et de compréhension de cet univers.

Il réalise également, fin 2018, une websérie sur les lacs d’altitude pour sensibiliser le public à la fragilité des écosystèmes mais aussi d’engager une collaboration avec les décisionnaires et gestionnaires de ces sites.
En dehors des périodes de compétition, Stéphane propose des initiations à l’apnée et réalise des interventions en entreprises sur la thématique du lâcher prise.

Contact et demande de devis :

JCS Consulting

1 RES CITEAUX PARC ST MAUR
59800 LILLE

Réglement Général pour la Protection des Données

9 + 10 =